Les parfums du coeur de la natureLes parfums du coeur de la natureLes parfums du coeur de la natureLes parfums du coeur de la nature
huiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadi

Distillation et extraction

La plupart de nos huiles essentielles (et particulièrement celles provenant de l'agriculture biologique contrôlée et de "sélection Myrtéa Nature") sont obtenues par distillation lente et complète à la vapeur d'eau, sans détartrant chimique et sous basse température et basse pression. Toutes nos huiles essentielles Myrtéa sont distillées sur les lieux de production.
Les huiles essentielles Myrtéa sont garanties 100% pures, naturelles et totales, non dénaturées par dilution, ni addition de composants synthétiques ou coupage avec des huiles grasses ou de l'alcool. Elles ne sont pas colorées, ni déterpénées, ni peroxydées, ni reconstituées.
Pour les Citrus, l'extraction des essences de zestes se fait par grattage et pressurage. Dans ce cas particulier, le produit obtenu ne provient pas d'une distillation mais on peut l'appeler "huile essentielle" .
Les absolues ne sont pas des huiles essentielles distillées à la vapeur d'eau. Elles sont issues d'une extraction qui utilise un solvant non-rémanent (exemple : hexane, propylène glycol, ...). Ce mode d'extraction est utilisé souvent pour les plantes qui servent aux parfums.
Enfin, deux références de notre catalogue sont des extraits au CO2 (sans distillation), qui donnent des produits aromatiques très fins.
[ en savoir + ]

 

Vous bénéficiez de nos tarifs :
Particulier

Votre franco de port : 60 €   plus d'informations

S'identifier