Oshadhi la pureté essentielleOshadhi la pureté essentielleOshadhi la pureté essentielleOshadhi la pureté essentielle
huiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadi

Les huiles végétales

Vous accédez ici aux informations de référence extraites du "Guide pratique des huiles essentielles" du Docteur Nadine Perreaut (parution sur ce site avec l'aimable autorisation de l'auteur). Cet ouvrage est disponible sur notre site ; pour le commander, cliquer ici.

Huiles végétales vierges

Les huiles végétales vierges sont extraites par "1ère pression à froid", c'est-à-dire à basse température et sans solvants ; elles ne font l'objet d'aucun traitement de raffinage ou d'hydrogénation. Elles constituent un support privilégié 100% naturel pour l'emploi des HE en usage externe ou interne.
En effet, les HE se dissolvent très bien dans les huiles végétales (alors qu'elles sont quasi insolubles dans l'eau).
Les huiles aromatiques ainsi créées sont des compositions organiques, entièrement naturelles, parfaitement diluées et assimilables ; ainsi, elles sont bien adaptées aux besoins de notre corps.
Pour la prévention et l'entretien de la santé, soulignons qu'il est indispensable d'apporter à l'organisme des acides gras essentiels (AGE) sous forme alimentaire régulièrement et en quantité suffisante. Seule la consommation d'huiles végétales vierges choisies apporte ces AGE et évite les carences. On peut maintenant trouver des compositions équilibrées d'huiles végétales vierges bio. N.B. : Les carences en AGE sont responsables entre autres de tous les processus de vieillissement cellulaire et tissulaire, mais aussi de graves déséquilibres hormonaux, nerveux, vasculaires, immunitaires, et de maladies de dégénérescence.
Notre organisme ne peut utiliser entièrement les AGE contenus dans les huiles végétales vierges que . L'application externe d'huiles riches en AGE ne profite qu'à la peau.
Pour des informations plus complètes sur ce domaine, vous pouvez vous reporter au livre « Les Huiles végétales » de Chantal et Lionel CLERGEAUD (éditions Amyris).
Nous parlerons surtout dans ce chapitre des huiles végétales précieuses en usage externe associées aux HE, soit pour une utilisation en massages et onctions, soit pour les soins et la beauté de la peau. Dans tous les cas, choisissez des huiles végétales vierges de 1ère pression à froid (les huiles raffinées, extraites par solvants ou pression à chaud sont pour nous inadaptées à la santé).
(NDLR : sur notre site, nous reprenons les textes du docteur Perreaut et de Lydia Bosson pour chaque eau florale aromatique étudiée dans leurs ouvrages.)
Livre -- Guide pratique des huiles essentielles
Prix : 5.40 €

 

Vous bénéficiez de nos tarifs :
Particulier

Votre franco de port : 65 €   plus d'informations

S'identifier