Huiles essentielles finesHuiles essentielles finesHuiles essentielles finesHuiles essentielles fines
huiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadihuiles essentielles, Myrtéa, Oshadi

Production des plantes

Depuis plus de 20 ans nous faisons produire des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats dans plus de 50 pays. Dans tous ces pays nous sensibilisons nos producteurs à l’importance d’une agriculture «éco-biologique», en accord avec les lois de la Nature pour le respect du règne végétal.
Naturellement, notre intérêt réside prioritairement au niveau du développement des produits issus de l’agriculture biologique.
Les huiles essentielles, les huiles végétales et les hydrolats sont répertoriés dans nos listes sous différentes catégories, en fonction de la manière dont les plantes ont été cultivées :

Agriculture Biologique

Provenance de l’agriculture biologique contrôlée (certifiée par Bureau Veritas Certification - logo AB ou européen - pour les produits alimentaires et certifiée par EcoControl Gbr D72829 - logo Bio Interne - pour les produits cosmétiques). Aucune utilisation d’herbicides, de fongicides, de pesticides et d’engrais chimiques de synthèse. Pour les huiles essentielles et les hydrolats : hydrodistillation ou distillation lente à vapeur d’eau pour une conservation optimale des principes actifs et des composants olfactifs.
agriculture-bio       agriculture-bio       logo bio interne

Plantes sauvages certifiées Biologiques

Identique à Agriculture Biologique mais les plantes utilisées sont sauvages et non pas cultivées.

Sauvage

Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l’état sauvage. La plupart des conifères et beaucoup d’eucalyptus, par exemple, sont dans cette catégorie.

Produit Sauvage

Agriculture conventionnelle (Ex Agriculture traditionnelle /Myrtéa Nature)

Quand ces huiles essentielles proviennent de plantes de culture classique; elles sont cependant soigneusement choisies pour offrir la meilleure qualité possible. Elles sont proposées comme alternative quand les autres qualités sont coûteuses ou introuvables. Pour beaucoup de ces huiles essentielles, il s'agit de producteurs qui respectent la Nature et connaissent par tradition l'art de la distillation. Ils travaillent souvent encore «à l'ancienne» et se trouvent parfois dans des pays où la certification Bio n'existe pas. Nous pouvons uniquement faire référence à une appellation générale «Agriculture conventionnelle» car nous ne sommes pas autorisés à mentionner des plantes comme cultivées sans chimie de synthèse ou de manière traditionnelle si la culture n'est pas contrôlée.

 

Vous bénéficiez de nos tarifs :
Particulier

Votre franco de port : 65 €   plus d'informations

S'identifier